La Volkswagen Polo. Il n’est pas étonnant que ce soit un nom familier pour vous, étant donné que VW a produit plus de 14 millions d’entre elles dans le monde depuis son lancement en 1975.
Ce qu’il faut surtout savoir sur cette nouvelle Polo de sixième génération, c’est qu’elle est plus grande, plus sûre et plus propre que jamais. Elle a également cinq portes, tout comme la Seat Ibiza avec qui elle partage son architecture et sa gamme de moteurs. Donc si vous souhaitez opter pour l’apparence plus lisse d’une citadine trois portes, une Ford Fiesta serait votre meilleur pari.
La nouvelle Polo a grandi, elle mesure un peu plus de quatre mètres et mesure 1,95 mètre de large. C’est seulement 20cm plus court et 4cm plus étroit qu’une Golf. L’avantage de ces plus grandes dimensions est que la Polo a maintenant un grand coffre de 351 litres et de la place à l’arrière pour deux adultes. Même si elle est encore classée comme une petite voiture, elle n’est – pour la plupart des gens – plus vraiment une petite voiture.
La VW Polo est plus fun
La VW Polo a subi un relooking extrême la rendant plus élégante, notamment en raison des plis prononcés sur les flancs de la voiture et des lignes horizontales audacieuses qui définissent désormais son visage. Mais son faciès plus large et plus bas lui donne un aspect volumineux et planté sur la route.
A l’intérieur également, il y a du gros changement. Le tableau de bord avec écran couleur haute résolution est très convivial. L »Active Info Display », inédite sur ce segment, permet de choisir les données spécifiques qui y sont indiquées à l’aide du volant multifonctions. Vous aurez bien plus d’informations que la simple vitesse ou le niveau de carburant (comme la musique, le téléphone, les données de conduite, le GPS…). En plus de tout, un nouveau niveau de personnalisation, qui comprend huit couleurs différentes de garniture intérieure pour l’insertion de tableau de bord et onze différentes variations de couleur de siège qui complètent la gamme des 14 couleurs extérieures .
Mini Golf ou maxi Polo
Pour être honnête, la Polo se conduit comme une golf légèrement rétrécie – sécurisée, raffinée et cohérente-, avec un peu de fun et d’agilité.
Le confort routier s’est nettement amélioré. Même sur des routes vraiment délabrées, les amortisseurs offrent un confort de conduite souple, bien contrôlé qui la maintient imperturbable même sur les longs trajets, aussi bien dans une course scolaire tortueuse que dans un déplacement en ville.
Nous pouvons dire sans hésitation que la Polo est une grande petite voiture. En fait, c’est une si petite voiture – raffinée, confortable et pratique – qu’elle volera à juste titre quelques-unes des ventes des classes supérieures. La jeune quadra sait prendre soin d’elle avec du style, de l’habitabilité et des technologies.
Les principales rivales de la VW Polo :